Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier la langue avec les TICE > Découvrir et étudier les classes grammaticales grâce aux cartes (...)

Découvrir et étudier les classes grammaticales grâce aux cartes heuristiques

mardi 28 septembre 2010

- Auteur : Travers, Pierre, Pierre.Travers@ac-dijon.fr

"Le but de l’activité est de faire découvrir aux élèves que grâce à leurs connaissances, ils sont capables de découvrir par des questions simples mais méthodiques, à quelle classe grammaticale un mot appartient puis de mettre en œuvre ces connaissances."

Dans ce dossier, vous trouverez des documents à destination des enseignants et des élèves, des exemples de cartes heuristiques et une sitographie de logiciels à utiliser, si vous voulez, vous aussi, utiliser une application logicielle de carte heuristique en classe.

Télécharger l’intégralité du dossier : file_download Découvrir et étudier les classes grammaticales grâce aux cartes heuristiques

Dossier coordonné par Christelle Membrey-Bézier pour Mme Achard et M. Bussière, IA-IPR Lettres Groupe de travail ouvert à toute proposition ou suggestion : écrire à christelle.membrey@ac-dijon.fr