Accueil > Français > Français au Collège > Autres ressources pour l’enseignement du français au collège > Jeu de l’oie pour travailler l’orthographe

Jeu de l’oie pour travailler l’orthographe

mercredi 22 avril 2015

Le Café pédagogique présente un jeu de l’oie pour travailler l’orthographe. Ce jeu téléchargeable est proposé par le site Apprendre à éduquer.

"Le site « Apprendre à éduquer » propose de télécharger un jeu de l’oie pour réviser l’orthographe en s’amusant. Utilisable du CM1 à la 5ème, l’activité propose un parcours ludique pour réviser par exemple les homophones et les lettres muettes. Les interactions entre les joueurs sont favorisées : dans certaines cases, c’est le voisin qui doit proposer un mot au joueur que ce dernier devra épeler, le voisin pourra alors moduler la difficulté des mots proposés selon l’âge et les difficultés des autres joueurs."

Voir en ligne : Présentation sur le site du Café pédagogique