Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier les Langues et Cultures de l’Antiquité avec les TICE > Reconstituer le voyage d’Enée en classe de 5ème grâce à un éditeur de cartes (...)

mercredi 27 mai 2015, par Bruno HIMBERT

Scénario pédagogique proposé par Marine Wisniewski, professeur de Lettres Classiques au collège de Guérigny (58).

Durant cette activité, des latinistes de 5ème doivent resituer les différentes étapes du voyage d’Enée en Méditerranée à l’aide de l’éditeur de cartes numériques Umapper en associant à chaque repère géographique une courte description des aventures du héros.

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Marine Wisniewski, professeur de Lettres Classiques au collège de Guérigny (58), cliquez sur les liens :

file_download Reconstituer le voyage d’Enée en classe de 5ème grâce à un éditeur de cartes numériques

file_download Annexe 1

file_download Annexe 2

Cliquez sur les liens pour accéder :

- au moteur de recherche national des TRaAM : Edu’bases Lettres ;

- à la présentation du dispositif des TRaAM sur le site Eduscol ;

- à la page nationale des TRaAM en lettres.