Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier l’Histoire Des Arts avec les TICE > Réaliser l’audioguide du Musée d’Orsay avec des outils numériques simples en (...)

mercredi 10 juin 2015, par Bruno HIMBERT

Scénario pédagogique proposé par Gaelle Cabau, professeur de lettres modernes au Collège Christiane Perceret de Semur-en-Auxois (21).

Il s’agit de réaliser avec les élèves l’audioguide du Musée d’Orsay afin de préparer en amont la visite du musée.

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Gaelle Cabau, professeur de lettres modernes au Collège Christiane Perceret de Semur-en-Auxois, cliquez sur les liens :

file_download Réaliser l’audioguide du Musée d’Orsay avec des outils numériques simples en quatrième

file_download Annexe 1

file_download Annexe 2

file_download Annexe 3

file_download Annexe 4

Cliquez sur les liens pour accéder :

- au moteur de recherche national des TRaAM : Edu’bases Lettres ;

- à la présentation du dispositif des TRaAM sur le site Eduscol ;

- à la page nationale des TRaAM en lettres.