Accueil > Ressources > Actions éducatives > Autres manifestations > Prix des découvreurs 2016

Prix des découvreurs 2016

samedi 20 juin 2015, par Bruno HIMBERT

Le Prix des Découvreurs est un prix littéraire consacré au genre poétique, décerné par des collégiens de troisième et des lycéens.

Le Prix des Découvreurs est un prix national décerné par des lycéens ainsi que par des collégiens de troisième dans le but de leur faire découvrir la littérature qui s’écrit de leurs jours à travers le genre littéraire particulier que constitue la Poésie, dans ses formes et ses pratiques les plus diverses.

Tous les élèves peuvent y participer, par l’intermédiaire d’un professeur ou d’un documentaliste de leur établissement, acceptant de servir de relais avec l’équipe organisatrice.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens :
présentation de la sélection 2016 ;
blog de l’association des Découvreurs.