Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier les Langues et Cultures de l’Antiquité avec les TICE > Créer un mémento grammatical portatif et évolutif pour tablettes et (...)

Créer un mémento grammatical portatif et évolutif pour tablettes et smartphones

samedi 20 juin 2015, par Bruno HIMBERT

Scénario pédagogique proposé par David Heppe, professeur de Lettres Classiques au lycée Hilaire de Chardonnet de Chalon-sur-Saône (71).

L’élaboration, dans le cadre du cours de latin, d’un mémento grammatical numérique, portatif et évolutif, a pour objectif de permettre à chaque élève de se référer à sa propre grammaire et de traduire plus aisément un texte.

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par David Heppe, professeur de Lettres Classiques au lycée Hilaire de Chardonnet de Chalon-sur-Saône (71), cliquez sur les liens :

file_download Créer un mémento grammatical portatif et évolutif pour tablettes et smartphones

file_download Annexe 1

file_download Annexe 2

file_download Annexe 3

Cliquez sur les liens pour accéder :

- au moteur de recherche national des TRaAM : Edu’bases Lettres ;

- à la présentation du dispositif des TRaAM sur le site Eduscol ;

- à la page nationale des TRaAM en lettres.