Accueil > Ressources > Actions éducatives > Autres manifestations > Créer un livre numérique avec des élèves allophones (appel à projet)

Créer un livre numérique avec des élèves allophones (appel à projet)

lundi 28 septembre 2015, par Bruno HIMBERT

Le but de ce projet est de créer, dans l’académie de Dijon, un livre numérique collaboratif enrichi (images, sons, vidéos...) présentant les recherches des élèves allophones et de leurs professeurs sur le patrimoine culturel immatériel de leur(s) pays d’origine et favorisant la création artistique et la maîtrise du français en partenariat avec la DRAC, la DAAC, la DANE et Canopé.

Les élèves concernés par le projet sont allophones nouvellement arrivés bénéficiant d’un soutien intensif en français dans le cadre d’une UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants). Il s’agit, entre autres, de favoriser la découverte et le partage de ce patrimoine (Le patrimoine culturel immatériel comprend les traditions ou les expressions vivantes héritées de nos ancêtres et transmises à nos descendants) de rapprocher des élèves dispersés sur l’académie de Dijon par une création coopérative, de promouvoir l’utilisation du numérique et d’encourager une entrée diversifiée dans la langue française.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien Création d’un livre numérique : Appel à projet 2015-2016.