Accueil > Ressources > Actions éducatives > Autres manifestations > Prix 2016 « Non au harcèlement »

Prix 2016 « Non au harcèlement »

samedi 14 novembre 2015, par Marc Plateau

L’objectif du prix « Non au harcèlement » est de mobiliser les élèves en matière de prévention du harcèlement, notamment acquérir la connaissance de ce phénomène, comprendre comment il se déploie, ses conséquences, ce que chacun peut faire à son niveau pour avoir une plus juste place dans le groupe.
Le prix « Non au harcèlement » invite les enfants et adolescents à réaliser une affiche ou une vidéo de prévention du harcèlement, dans le cadre du plan de prévention de leur établissement. Ce prix est ouvert aux élèves du cycle 3 jusqu’au lycée. Il invite des groupes d’enfants et de jeunes à réaliser collectivement une affiche ou une vidéo de prévention du harcèlement (d’une durée de 2 minutes). Les projets doivent être le produit d’un travail collectif.

Les jeunes concourent en fonction de leur classe ou âge (pour les structures hors éducation nationale) et de la catégorie choisie (vidéo ou affiche).
Pour une présentation plus complète, suivez le lien qui mène au site Eduscol : Prix non au harcèlement 2015-2016