Accueil > Ressources > Veille documentaire > Actualités > Attentats : ressources pour les enseignants autour d’un poème mis en (...)

Attentats : ressources pour les enseignants autour d’un poème mis en musique

samedi 9 janvier 2016, par Bruno HIMBERT

Eduscol propose différentes ressources pour commémorer les attentats de l’année 2015 et pour accompagner les enseignants dans la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République.

L’année 2015 a été marquée par deux séries d’attentats meurtriers : les 7, 8 et 9 janvier 2015 au siège de l’hebdomadaire Charlie Hebdo, à Montrouge et Porte de Vincennes, le 13 novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis. Ils ont porté atteinte aux valeurs qui fondent la République et l’École. Pour envisager une commémoration des attentats terroristes de l’année 2015 dans le cadre scolaire, le site Eduscol propose des ressources inédites, en particulier un poème d’Amin Maalouf mis en musique. Il recense aussi toutes les ressources déjà accessibles sur les site gouvernementaux.

De plus, il propose un lien vers le nouveau portail nommé "Les valeurs de la République" créé pour accompagner les enseignants dans la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République.

Cliquez sur les liens pour accéder :
- aux ressources proposées par Eduscol ;
- au portail des valeurs de la République.