Accueil > Ressources > Veille documentaire > Actualités > Une famille dans la Grande Guerre

Une famille dans la Grande Guerre

vendredi 29 janvier 2016, par Bruno HIMBERT

Le site Plateforme 14-18 met à la disposition des enseignants et de leurs élèves, des chercheurs et des étudiants en particulier mais aussi du grand public, un corpus privé composé de trois mille cinq cents lettres et de trois cents photographies échangées entre 1914 et 1918 entre les huit membres d’une même famille, les Résal.

La navigation sur le site est notamment facilitée par la présence d’un outil de recherche interne qui permet de lancer une requête par mot-clef puis de filtrer les résultats obtenus selon les champs proposés au visiteur (ressources, thèmes, personnages, lieux, semaines de l’agenda). Il est aussi proposé à l’internaute de parcourir la plateforme en utilisant certaines de ces catégories.

Un mode connecté, nécessitant une inscription et destiné aux enseignants et à leurs élèves, leur permet de bénéficier de fonctionnalités avancées (favoris, outils, ressources et liens utiles en relation avec le projet).

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien Eduscol.