Accueil > Arts visuels > Cinéma > Ressources > Un site pour transmettre le cinéma

Un site pour transmettre le cinéma

lundi 15 février 2016, par Bruno HIMBERT

Le site Educasources présente dans sa mise à jour de sa rubrique "Histoire des arts cinématographiques" le site Transmettre le cinéma.

Dédié à l’accompagnement des dispositifs de sensibilisation au cinéma (École et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et apprentis au cinéma, Passeurs d’images et les Pôles régionaux d’éducation aux images), il propose autour de ces 500 films et des 400 cinéastes qui les ont réalisés des ressources et des outils (extraits, analyses, affiches, livrets, témoignages, documentaires...).

Il a été conçu pour les enseignants, élèves et structures culturelles participant à ces dispositifs, ainsi que pour les étudiants et cinéphiles.

Cliquez sur les liens pour accéder :

- à la description complète de cette ressource sur le site Educasource ;

- au site Transmettre le cinéma.