Accueil > Textes officiels > Lycée > Examens > Livret scolaire des baccalauréats général et technologiques et (...)

Livret scolaire des baccalauréats général et technologiques et dématérialisation des livrets scolaires

mercredi 2 mars 2016, par Marc Plateau

Le livret scolaire présenté par les candidats au baccalauréat général dans les séries ES, L et S (options « sciences de la vie et de la Terre » et « sciences de l’ingénieur »), au baccalauréat technologique dans les séries ST2S, STD2A, STI2D, STL et STMG, et au baccalauréat général dans la série S (option « écologie, agronomie et territoires ») est publié au BOEN spécial n°1 du 25 février 2016. Le ministère de l’éducation annonce aussi la dématérialisation progressive des livrets.

Ce livret scolaire entre en vigueur pour les élèves scolarisés en classe de première et en classe terminale à compter de la rentrée de l’année scolaire 2015-2016.
Accéder au bulletin officiel

De plus, afin de répondre à la nécessité de moderniser l’action publique et de faire entrer l’école dans l’ère numérique, le livret scolaire papier, utilisé depuis 1890, est progressivement dématérialisé sous la forme du Livret Scolaire numérique du Lycée (LSL).
Accéder à la présentation de cette action sur le site Eduscol