Accueil > Ressources > Veille documentaire > Sitographie > Ressources pour le bac 2016

Ressources pour le bac 2016

dimanche 15 mai 2016, par Bruno HIMBERT

Le ministère de l’Education nationale met différents espaces numériques à disposition des lycéens et de leurs enseignants pour leur permettre de préparer le baccalauréat.

(Images créées par, de haut en bas et de gauche à droite, Jalub Caja, iconici, Adriano Gazzellini, Creative Stall, irene hoffman, Marie Van den Broeck, irene hoffman, pour noun project)

Eduscol propose une page rassemblant des ressources pour préparer les élèves à la session 2016 du baccalauréat Bac 2016, des ressources pour préparer vos élèves au bac

Par ailleurs, le ministère vient d’ouvrir un nouvel espace numérique sur la plateforme Tumblr. Cet espace proposera des conseils pour préparer l’examen et la poursuite d’études après le bac.

En parallèle, et toujours pour mobiliser un maximum de futurs bacheliers, le ministère lance son compte officiel Snapchat Education France (consultable à l’aide d’une application mobile).