search

Accueil > Ressources > Veille documentaire > Actualités > Comment prendre en compte la difficulté des items et des textes (...)

Comment prendre en compte la difficulté des items et des textes ?

vendredi 20 mai 2016, par Bruno HIMBERT

Sur le site du café pédagogique, l’expresso du 2 mai 2016 signale une étude sur l’évaluation en français récemment publiée par l’Institut de Recherche et de Documentation Pédagogique de Neuchâtel.

L’objectif de cette étude "est de proposer un outil opératoire qui guide les enseignants et les concepteurs et conceptrices d’épreuves, à quelque niveau que ce soit [...] dans l’analyse et l’estimation de la difficulté des items et des matériaux langagiers et qui les aide à les élaborer ou les choisir."

Cliquez sur les liens pour accéder à :

- la présentation de cette étude sur le site du café pédagogique Comment évaluer la difficulté des questions et des textes ?

- l’étude Évaluer en français Comment prendre en compte la difficulté des items et des textes.