Réaliser un diaporama sur les grandes valeurs dans Les Misérables en classe de quatrième
lundi 11 juillet 2016, par
Scénario pédagogique proposé par Isabelle Pépiot, professeur de lettres classiques au collège Carnot de Dijon (21).
En prolongement de l’étude littéraire des Misérables de Victor Hugo, des élèves de quatrième sont conduits à réaliser un diaporama illustrant les valeurs incarnées par les principaux personnages du roman.
Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Isabelle Pépiot, professeur de lettres classiques au collège Carnot de Dijon, cliquez sur le lien :
Cliquez sur les liens pour accéder :
au moteur de recherche national des TRaAM : Edu’bases Lettres ;
à la présentation du dispositif des TRaAM sur le site Eduscol ;
à la page nationale des TRaAM en lettres ;
à la page académique regroupant les scénarios produits par nos collègues de Bourgogne.