Faire dialoguer à l’aide des TICE, en français et en latin, un jeune Romain antique et un jeune Français moderne
mardi 12 juillet 2016, par
Scénario pédagogique proposé par Amélie Béal, professeur de Lettres Classiques au collège François Pompon de Saulieu (21).
Les élèves latinistes ont la charge de documenter, de rédiger et de jouer un dialogue fictif entre un jeune Romain antique et un jeune Français moderne. Le projet est aussi l’occasion de faire des activités de « thème latin » et de réaliser un film.
Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Amélie Béal, professeur de Lettres Classiques au collège François Pompon de Saulieu (21), cliquez sur les liens :
Annexe 5
Cliquez sur les liens pour accéder :
au moteur de recherche national des TRaAM : Edu’bases Lettres ;
à la présentation du dispositif des TRaAM sur le site Eduscol ;
à la page nationale des TRaAM en lettres ;
à la page académique regroupant les scénarios produits par nos collègues de Bourgogne.
textexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx