Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Lire avec les TICE > Enrichir et consolider sa culture littéraire et artistique au lycée avec un (...)

dimanche 17 juillet 2016, par Bruno HIMBERT

Scénario pédagogique proposé par Marc Plateau, professeur de lettres modernes au lycée Camille Claudel de Digoin (71).

Partant du constat que les élèves de lycée peinent à mobiliser les éléments de culture littéraire et artistique qu’ils possèdent, les activités menées les encouragent à noter les œuvres qu’ils ont rencontrées ou qu’ils abordent au cours de l’année. Sur un tableau virtuel partageable et projetable, ils classent et organisent les références culturelles et artistiques au fur et à mesure de l’année.

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Marc Plateau, professeur de lettres modernes au lycée Camille Claudel de Digoin, cliquez sur les liens :

file_download Enrichir et consolider sa culture littéraire et artistique au lycée avec un espace collaboratif de travail

file_download Annexe 1

file_download Annexe 2

file_download Annexe 3

file_download Annexe 4

file_download Annexe 5

Cliquez sur les liens pour accéder :

- au moteur de recherche national des TRaAM : Edu’bases Lettres ;

- à la présentation du dispositif des TRaAM sur le site Eduscol ;

- à la page nationale des TRaAM en lettres ;

- à la page académique regroupant les scénarios produits par nos collègues de Bourgogne.