Accueil > Ressources > Veille documentaire > Education aux médias > 28ème Semaine de la presse et des médias dans l’école

28ème Semaine de la presse et des médias dans l’école

samedi 19 novembre 2016, par Bruno HIMBERT

La 28ème Semaine de la presse et des médias dans l’école est organisée du 20 au 25 mars 2017.

Cette année, les participants sont invités à travailler sur le thème « D’où vient l’info ? » qui permet d’aborder la question de la provenance des informations et de la validité des sources, en s’interrogeant notamment sur les modalités de vérification et de diffusion de l’information (discours, images) quel que soit le support utilisé. Elle invite également à s’interroger sur la responsabilité de publication et de partage de l’information.

L’inscription des écoles et des établissements scolaires sera ouverte sur le site du ministère du jeudi 5 janvier 2017 (midi) au samedi 4 février 2017 (minuit).

Pour en savoir plus, consultez le B.O.E.N. n°37 du 13 octobre 2016.