Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Outils numériques > Un outil numérique pour s’exercer à la révision orthographique

Un outil numérique pour s’exercer à la révision orthographique

lundi 13 mars 2017, par Bruno HIMBERT

Le détecteur de fautes est une application en ligne qui permet de développer l’habileté à détecter les erreurs d’orthographe.

Elle propose plus de soixante activités de repérage d’erreurs fréquemment observées dans des textes d’élèves. Elle comporte notamment une activité ludique sous forme de "Défi" dans laquelle chacun doit détecter des erreurs et leur nature le plus rapidement possible et qui permet aux utilisateurs de comparer leur score avec ceux des autres internautes.
Cette application peut donc être utilisée pour développer la capacité des élèves à réviser leurs textes.

Cliquez sur les liens pour accéder à :

- la présentation de cette application sur le site du Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) québécois ;

- l’application en ligne Le détecteur de fautes.