Accueil > Ressources > Actions éducatives > Concours > Prix Goncourt des lycéens

Prix Goncourt des lycéens

jeudi 13 avril 2017, par Bruno HIMBERT

Pour la trentième édition consécutive, le prix Goncourt des lycéens offre à une cinquantaine de classes l’occasion de lier l’appropriation de la langue et de la littérature françaises au plaisir de lire et à l’actualité romanesque.

Ce prix, né à Rennes, et placé sous le haut patronage de l’Académie Goncourt, permet aux élèves de lire l’intégralité de la sélection Goncourt. Piloté par le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et l’association Bruit de lire qui coordonne l’action, en partenariat avec la Fnac et le Réseau Canopé, le prix se déroulera de septembre à novembre 2017.

Pour connaître les modalités de cette action éducative pour l’année 2017-2018, consultez le Bulletin Officiel n°13 du 30 mars 2017.