Accueil > Français > Français au Collège > Mise en oeuvre des programmes > Cinq conférences universitaires sur les nouveaux programmes de (...)

Cinq conférences universitaires sur les nouveaux programmes de collège

mercredi 17 mai 2017, par Marc Plateau

Le site national des lettres signale cinq conférences universitaires, consultables en audio ou en vidéo sur le site lettres de l’académie de Créteil ; elles mettent en perspective les nouveaux programmes de collège avec la recherche actuelle dans le domaine de l’histoire littéraire.
Elles proposent une lecture des corpus et des questionnements suggérés par les programmes, ainsi que des pistes didactiques et pédagogiques. Les périodes du Moyen Âge, de la Renaissance, de l’âge classique, des XVIIIe et XIXe siècles sont abordées à travers ces cinq interventions.
Accéder au portail Lettres Eduscol