Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier les Langues et Cultures de l’Antiquité avec les TICE > Construire une frise chronologique numérique pour représenter les portraits (...)

samedi 4 novembre 2017, par Bruno HIMBERT

Scénario pédagogique proposé par Elise Sordel, professeur de Lettres Classiques au collège Roger Vailland de Sanvignes-les-Mines (71).

Les élèves ont fait des recherches qui leur ont permis de rédiger des notices biographiques sur chaque empereur julio-claudien, ainsi que de courts autoportraits en latin.
Ces productions ont été insérées dans une frise numérique qui met en évidence les grandes caractéristiques de ces règnes.

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) par Elise Sordel, professeur de Lettres Classiques au collège Roger Vailland de Sanvignes-les-Mines (71), cliquez sur les liens :

file_download Construire une frise chronologique numérique pour représenter les portraits et règnes des empereurs julio-claudiens en classe de 3ème

file_download Annexe 1

file_download Annexe 2

Cliquez sur les liens pour accéder :

- au moteur de recherche national des TRaAM : Edu’bases Lettres ;

- à la présentation du dispositif des TRaAM sur le site Eduscol ;

- à la page nationale des TRaAM en lettres ;

- à la page académique regroupant les scénarios produits par nos collègues de Bourgogne.