Accueil > Ressources > Carrières > Postes à pourvoir > Avis de recrutement

Avis de recrutement

jeudi 7 mai 2020, par Bruno HIMBERT

La DRAEAAC (Délégation régionale académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle) s’apprête à recruter un/e enseignant/e de lettres ou de lettres-histoire dont la mission sera liée aux dispositifs lecture-écriture à l’initiative de la Région BFC et de l’Agence Livre Lecture BFC. Le but de cette mission est d’accompagner les dispositifs L’Echappée littéraire (lycée) et Les Petites Fugues (collège et lycée) en produisant des ressources biobibliographiques et pédagogiques s’appuyant sur les auteurs invités ainsi que les œuvres sélectionnées dans le cadre de ces opérations régionales. L’enseignant/e missionné/e pourra également prendre part aux actions de formation organisées par la DRAEAAC en lien avec ces dispositifs lecture-écriture.

Le profil recherché est celui d’un/e professeur/e chevronné/e ayant si possible l’expérience de l’enseignement en lycée, rompu à la pédagogie de projet et ayant une bonne maîtrise des compétences du référentiel EAC. Une participation antérieure à l’un et/ou l’autre des deux dispositifs régionaux serait appréciée mais non indispensable. Une connaissance de la littérature contemporaine ainsi qu’une pratique de l’écriture créative constitueraient des atouts indéniables. L’habitude du travail en équipe est également à considérer dans la mesure où l’enseignant missionné sera amené à échanger régulièrement avec une enseignante recrutée par l’ALL pour une mission analogue sur le dispositif Petites Fugues. Enfin, la motivation constitue le prérequis le plus indispensable car les ressources à produire devront l’être dans un délai relativement court et le travail d’élaboration concentré sur une période allant de mai à octobre.

Le projet de lettre de mission, joint ci-dessous, précise ce qui est attendu. Cette mission est reconductible annuellement et sera rémunérée à hauteur d’1,5 IMP.

file_download Projet de lettre de mission