search

Accueil > Langues-culture de l’antiquité > Ressources > Ressources pédagogiques > Création du blog académique des LLCA

Création du blog académique des LLCA

mardi 27 avril 2021, par Bruno HIMBERT

Madame Julia Vignes, IA-IPR de lettres, a le plaisir d’annoncer le lancement du blog académique consacré aux Langues, Littératures et Cultures de l’Antiquité de l’Académie de Dijon.

Chères et chers collègues enseignants de lettres classiques,

C’est avec un grand plaisir que nous lançons officiellement le blog académique consacré aux Langues, Littératures et Cultures de l’Antiquité de l’Académie de Dijon : CURSUS PUBLICUS BURGUNDIONUM. Vous le trouverez à l’adresse suivante : http://cursus-publicus-burgundionum.sd.ac-dijon.fr/

Ce blog est avant tout le vôtre. Comme nous vous l’avons expliqué lors de nos sessions de formation cette année, il sera nourri de vos contributions, des plus simples aux plus ambitieuses. Sa vocation est de mettre en valeur les actions et projets que vous menez avec vos élèves, dans la classe ou hors la classe. Vous y trouverez des actualités, locales ou plus éloignées, des ressources pédagogiques, des outils, des idées, un espace de communication. C’est ainsi une vitrine des LLCA dont vous savez tous combien il est important d’entretenir leur représentation auprès du public de nos élèves et de leurs familles.

Ce blog a vocation à créer du lien, entre les époques, entre les espaces, entre les élèves et professeurs de l’académie de Dijon. C’est donc un espace de partage et d’échange, mais aussi un outil de liaison entre collèges et lycées. Il se veut modeste dans un premier temps, mais il grandira grâce à vos contributions. Vous êtes donc vivement invités à nous faire part de vos articles, idées et propositions. Vos formateurs académiques, Mme Sophie Abric, M. Frédéric Christ, M. Cédric Caon, pourront les recevoir, tout comme moi. Après relecture, nous les publierons dans la rubrique appropriée.

En vous souhaitant nombreuses et nombreux à fréquenter la vitrine de notre communautés de latinistes et hellénistes bourguignons,

Bien cordialement,

Julia Vignes
IA IPR de Lettres

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.