Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier l’Histoire Des Arts avec les TICE > Enseigner la Shoah

Enseigner la Shoah

lundi 4 octobre 2010

Objectifs :
- Le professeur fera réfléchir ses élèves aux rapports qu’entretiennent l’histoire et la fiction, à la question des genres, et aux différents aspects de l’autobiographie (problème du souvenir, de la mémoire, de l’écriture).
- Il initiera ses élèves à la lecture de l’image, proposera une analyse critique de la production cinématographique ou les fera réfléchir aux enjeux de la transposition cinématographique d’œuvres littéraires.

Auteur : Patricia EVRARD, patricia.evrard@ac-dijon.fr

Dossier coordonné par Christelle Membrey-Bézier pour Mme Achard et M. Bussière, IA-IPR Lettres. Groupe de travail ouvert à toute proposition ou suggestion : écrire à christelle.membrey@ac-dijon.fr