Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Lire avec les TICE > Et toi ? Que penses-tu de la peine de mort ?

Et toi ? Que penses-tu de la peine de mort ?

lundi 11 octobre 2010, par Bruno HIMBERT

Dossier comprenant :
- un descriptif détaillé à l’usage de l’enseignant
- une fiche-élève

Objectifs généraux

- Rechercher les informations nécessaires à la mise en place d’un débat argumenté autour de la peine de mort : sélectionner et prélever des informations en vue de nourrir une réflexion personnelle.
- Maîtriser le vocabulaire de l’opinion et du jugement.
- Aborder l’éducation aux médias : questionnement sur la sélection de l’information, sur l’utilisation des outils en vue d’acquérir un regard critique.
- Manipuler un dictionnaire numérique en lien avec les compétences développées par le socle commun.

Objectifs B2I

- S’informer, se documenter
- S’approprier un environnement informatique de travail
- Créer, produire, traiter, exploiter des données