search

Accueil > Langues-culture de l’antiquité > Ressources > Manifestations > Prix Jacqueline de Romilly

Langues et cultures de l’Antiquité

Prix Jacqueline de Romilly

jeudi 15 décembre 2011

Le prix Jacqueline de Romilly a pour objectif de valoriser les initiatives pédagogiques innovantes dans le champ des langues et cultures de l’Antiquité et de contribuer à renforcer leur attractivité et leur rayonnement en milieu scolaire.

Ce prix est destiné aux professeurs de collège et de lycée et à leurs élèves.

Le cahier des charges ci-joint précise la nature, les modalités et les conditions de participation à ce prix.

La fiche de candidature est téléchargeable sur la page suivante : http://eduscol.education.fr/prix-jacqueline-de-romilly. Cette dernière doit être validée par vos soins et transmise au rectorat avant le 12 février 2012 au plus tard, par courrier (rectorat de Dijon – DAAEFOP – 51 rue Monge – 21033 DIJON cedex) et par voie électronique (ce.daaefop@ac-dijon.fr).

Le jury national désignera deux lauréats au niveau national, l’un pour le niveau du collège, l’autre pour le niveau du lycée.

Les prix sont constitués :
- d’outils (tablettes) et de ressources numériques ainsi que d’ouvrages pour les enseignants ;
- de ressources numériques, d’ouvrages et de vidéos (documentaires et films) pour les élèves.

Des mentions académiques seront également attribuées aux candidatures les mieux placées après celles qui auront été reconnues au niveau national.
À ce titre des cérémonies de remise de prix pourront être organisées au niveau académique.

Inspecteur d’académie, inspecteur pédagogique régional de Lettres, Pierre-Alain CHIFFRE Le correspondant académique pour la recherche, le développement, l’innovation et l’expérimentation (CARDIE), Bernard TERRAZ