Accueil > Ressources > Veille documentaire > Actualités > Grammaires au lycée. Un enseignement à (ré)inventer

Annonce du parution

Grammaires au lycée. Un enseignement à (ré)inventer

CRDP de l’académie de Grenoble

samedi 20 octobre 2012, par Bruno HIMBERT

La maîtrise de la langue est un objectif majeur de l’enseignement. Longtemps cantonné aux 1er degré et 1er cycle du secondaire, il est aujourd’hui affiché au lycée. Après un balayage des implications des nouveaux programmes du lycée pour l’enseignement du français, cet ouvrage propose des pistes pour faire développer aux élèves des compétences plus élaborées et une connaissance plus approfondie des différentes grammaires à travers des études de textes choisis. Fondé sur une vision dynamique de la langue et sur son observation dans des contextes variés, il intègre également la dimension transdisciplinaire nécessaire au bon réinvestissement des savoirs acquis.

Pour accéder à la fiche complète et à la table des matières de cet ouvrage, cliquez sur le lien : Sceren.