Accueil > Ressources > Veille documentaire > Actualités > Ressources pédagogiques pour l’éducation à la sécurité routière

Ressources pédagogiques pour l’éducation à la sécurité routière

jeudi 10 janvier 2013, par Bruno HIMBERT

L’éducation à la sécurité routière se construit tout au long de la vie et le collège y joue un rôle essentiel. La préparation des ASSR constitue l’un des moyens de former les élèves à un comportement responsable dans l’espace routier.

Pour cette année scolaire, les test des ASSR1 et 2 peuvent être organisées entre le 7 janvier et le 31 mai 2013 (incluant l’unique session de rattrapage).

Pour accompagner les enseignants et aider les collégiens à s’entrainer, le site éducation sécurité routière du portail éduscol propose un ensemble d’outils pédagogiques.

Pour accéder ces ressources, cliquez sur le lien : Education Sécurité Routière

Des fiches pédagogiques exploitables en français sont également disponibles sur le site Eduscol.