Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Lire avec les TICE > Apprendre à exprimer et à justifier une opinion en classe de 6ème

Apprendre à exprimer et à justifier une opinion en classe de 6ème

mercredi 20 février 2013, par Bruno HIMBERT

Cette séance a pour objectif d’apprendre à des élèves de 6ème à exprimer et à justifier un avis sur une lecture en utilisant une critique laissée par un internaute sur le site www.amazon.fr. Elle s’inscrit dans un projet plus vaste qui aboutira en fin d’année à l’élection d’un roman de littérature de jeunesse et à l’organisation d’un défi lecture.

L’utilisation du TBI permet de gagner du temps et de rendre la séance pédagogique plus efficace.

Pour consulter l’intégralité de ce scénario pédagogique proposé par Christophe Bondaz, professeur au collège André Malraux de Dijon, cliquez sur le lien suivant : file_download scénario pédagogique