Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Ecrire avec les TICE > S’entraîner à analyser des sujets de dissertation à l’aide d’une carte (...)

dimanche 31 mars 2013, par Bruno HIMBERT

Dans le cadre de la préparation aux épreuves écrites du baccalauréat (EAF), cette séance propose aux élèves de suivre un raisonnement logique pour analyser différents types de sujets de dissertation littéraire, et choisir en conséquence un plan approprié pour le traiter. Les étapes de ce raisonnement seront représentées sous forme d’une carte heuristique.

Pour consulter l’intégralité de ce scénario pédagogique, proposé par Isabelle Farizon, professeur Agrégée de Lettres Modernes au lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny Saint Sauveur, cliquez sur le lien suivant : file_download S’entraîner à analyser des sujets de dissertation à l’aide d’une carte heuristique