search

Accueil > Langues & cultures de l’Antiquité > Ressources > Manifestations > Festival Européen Latin Grec

Festival Européen Latin Grec

lundi 15 avril 2013, par Bruno HIMBERT

Le huitième "Festival Européen du Latin Grec" s’est tenu à Lyon, Université Lyon 2 les 21 et 24 mars 2013.

Sophie Abric, professeur de Lettres Classiques au collège de La Machine, y a reçu le premier prix (ex-aequo) du concours Paizô dans la catégorie "Créations" pour les productions vidéo et le blog élaborés avec ses élèves latinistes.

Patronnée par les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, cette manifestation annuelle consacrée aux langues anciennes est ouverte à tous, enseignants, étudiants, classes, lettrés ou simples curieux.

Elle propose un programme riche et vivant de conférences, ateliers, échanges, spectacles, concerts, expositions, chants, jeux, concours... Pour sa huitième édition, le festival était organisé à l’Université Lyon 2 ; dans le cadre du concours Paizô, notre collègue Sophie Abric, accompagnée de deux de ses élèves du collège Jean Rostand, à La Machine dans la Nièvre, y a présenté son blog la machine latine et quelques- unes des vidéos réalisées avec ses classes.

Pour découvrir ce travail, lisez l’interview qu’elle a donnée au Café Pédagogique.

Sur le même site, vous pourrez découvrir un dossier rendant compte de ce huitième Festival Européen du Latin Grec.

Pour en savoir plus sur ce festival et sur les différents concours qu’il organise, rendez-vous sur le site Festival Européen du Latin Grec.