search

Accueil > Ressources > Carrières > Concours et Certifications > Nouvelles modalités des concours de recrutement des enseignants et des (...)

Nouvelles modalités des concours de recrutement des enseignants et des personnels d’éducation

lundi 29 avril 2013, par Bruno HIMBERT

Les concours auxquels s’inscriront les candidats à la rentrée 2013 sont très profondément rénovés.

Les arrêtés définissant les modalités des épreuves des concours enseignants et d’éducation découlent de la maquette générique des concours et de sa déclinaison par métier ou disciplines. Ils mettent en œuvre deux principes fondamentaux :
- un recrutement fondé sur des épreuves de concours d’un haut niveau intellectuel et scientifique qui exige des candidats en premier lieu la maîtrise du ou des champs disciplinaires concernés.
- une prise en compte, à l’écrit et à l’oral, des dimensions professionnelles de l’enseignement ou de l’éducation des élèves.

Pour consulter l’intégralité de cette présentation des concours rénovés, cliquez sur le lien : Présentation des nouvelles modalités des concours de recrutement des enseignants et des personnels d’éducation

Pour consulter les projets d’arrêtés fixant les nouvelles modalités de concours de recrutement du Second Degré à partir de septembre 2013, cliquez sur le lien : Concours de recrutement des personnels enseignants et d’éducation