Accueil > Ressources > Veille documentaire > Actualités > Découvrez le nouveau visage du Musée des Beaux-Arts de Dijon

Découvrez le nouveau visage du Musée des Beaux-Arts de Dijon

jeudi 17 octobre 2013, par Bruno HIMBERT

Le musée des beaux arts de Dijon offre depuis le 7 septembre un nouveau visage avec une ouverture sur la ville plus marquée et de nouvelles salles Moyen Age/ Renaissance.
Ce nouveau parcours ouvre de multiples perspectives pédagogiques : les arts européens du Ve au XVIe siècle y montrent tout leur éclat grâce à un nouvel accrochage, et un écrin, le palais des Ducs, fortement mis en valeur par sa rénovation et le geste architectural des Ateliers Lion. De nouveaux outils de médiation (consoles et tables multimédia) constituent un riche support pour vos futures visites avec les élèves.

Pour consulter la brochure présentant le musée et le programme des animations pédagogiques, cliquez sur le lien : file_download Programme scolaire 2013-2014

Des outils sont mis à votre disposition pour préparer vos futures visites avec les élèves :

- une visite-formation du nouveau parcours le mercredi 20 novembre 2013 à 14 h (réservation par mail aux enseignantes-relais -cf. ci-dessous)

-  file_download un dossier d’accompagnement pédagogique (cliquez sur le lien) comprenant cinq thèmes facilement abordables avec des élèves de collège ou de lycée (Les Ducs de Bourgogne, la vie quotidienne, le Moyen Age en Europe (Allemagne, Italie, Espagne), la transition Moyen Age Renaissance, L’humanisme, Le Moyen Age vu par le XIXe siècle).

Pour toute question, contactez :
Catherine Levrey clevrey@ville-dijon,fr
Christine Mehdaoui cmehdaoui@ville-dijon.fr
Permanence le mercredi de 14 h à 18 h.