Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Autres ressources > Des activités créatives autour de Candide avec les TICE

Des activités créatives autour de Candide avec les TICE

samedi 8 février 2014, par Bruno HIMBERT

"Dynamiser la démarche de lecture analytique d’une œuvre complète, faire produire les élèves pour mieux lire, proposer une diversité dans les supports de travail pour s’adapter à leur hétérogénéité, stimuler leur créativité et leur enthousiasme par des activités originales : tels sont les objectifs du travail mené autour de « Candide » par Françoise Cahen avec ses élèves de seconde du lycée Maximilien Perret d’Alfortville. Publicités parodiques, nécrologie, interview de magazine féminin, monologue théâtral, chanson, slam, reportage, audioguide… : on peut trouver en ligne des liens vers ces productions variées ainsi que des explications sur les modalités de travail et d’évaluation." (Le café pédagogique)

Pour accéder à cette présentation dans son intégralité, cliquez sur le lien Le café pédagogique.

Pour accéder au scénario complet (objectifs, détail des activités, documents produits...), cliquez sur le lien site lettres de l’académie de Créteil.