Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier les Langues et Cultures de l’Antiquité avec les TICE > Traduire un texte latin en classe de 3ème à l’aide d’un éditeur de textes (...)

Traduire un texte latin en classe de 3ème à l’aide d’un éditeur de textes collaboratif.

samedi 15 février 2014, par Bruno HIMBERT

Scénario proposé par Monsieur Cédric Caon, professeur de Lettres Classiques au collège Henri Wallon de Varennes-Vauzelles (58).

Impliquer sa classe de latin en 3ème dans l’élaboration collective d’une traduction aboutie à l’aide d’outils informatiques pour l’édition de textes.

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Monsieur Cédric Caon, professeur de Lettres Classiques au collège Henri Wallon de Varennes-Vauzelles (58), cliquez sur les liens :

file_download Traduire un texte latin en classe de 3ème à l’aide d’un éditeur de textes collaboratif

file_download Guide de travail collaboratif créé avec PiratePad

Galerie