Accueil > Français > Français au Collège > Autres ressources pour l’enseignement du français au collège > Enseigner le vocabulaire au collège

Enseigner le vocabulaire au collège

mercredi 12 mars 2014

La Café pédagogique nous présente un ouvrage publié chez Delagrave en novembre 2013 : Enseigner le vocabulaire au collège.

"On déplore souvent chez les élèves la pauvreté du vocabulaire, qui pèse lourdement sur la justesse et la complexité de la pensée, mais accorde-t-on une juste place en classe à des activités susceptibles d’en favoriser une acquisition maîtrisée ? Un récent ouvrage, dirigé par Marie Berthelier et Marie-Laure Elalouf, propose des pistes didactiques variées, claires et précises, pour développer les compétences lexicales, du CM2 à la seconde. Il rend compte de pratiques originales qui mettent les élèves en activité et en réflexion, dans le cadre d’un enseignement à la fois spécifique et intégré."

Voir en ligne : Article du Café Pédagogique