Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier les Langues et Cultures de l’Antiquité avec les TICE > Élaborer un jeu de reconnaissance des dieux à partir de photos-mystères en (...)

Élaborer un jeu de reconnaissance des dieux à partir de photos-mystères en 5ème

mercredi 14 mai 2014, par Bruno HIMBERT

Scénario pédagogique proposé par Frédéric Christ, professeur de Lettres Classiques au lycée-collège de Toucy (89).

Ce scénario permet de travailler, notamment dans le cadre de l’exploitation d’une sortie pédagogique, autour de la représentation des dieux gréco-romains, de leurs attributs et des mythes qui leur sont associés. Ce travail s’effectue via la production de documents informatiques de deux types : une image masquée et un questionnaire associé, les réponses au questionnaire permettant de dévoiler progressivement l’image.

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Frédéric Christ, professeur de Lettres Classiques au lycée-collège de Toucy (89), cliquez sur les liens :

file_download Élaborer un jeu de reconnaissance des dieux à partir de photos-mystères en 5ème

file_download Un exemple de photo mystère accompagnée de son quiz