Accueil > Ressources > Actions éducatives > Autres manifestations > Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs (...)

Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions

mardi 6 mai 2014, par Bruno HIMBERT

"Dès l’école élémentaire et le collège, les enseignements, en particulier d’histoire-géographie, permettent à tous les élèves d’acquérir des connaissances sur la question des traites, des esclavages et de leurs abolitions. Ces connaissances doivent leur permettre de comprendre la singularité d’une histoire longue et complexe et de ses héritages."

"Depuis 2011, la communauté éducative peut se référer aux ressources pédagogiques recensées sur Éduscol à l’adresse suivante :http://eduscol.education.fr/ressources-histoire-esclavage."

"Le 10 mai 2014 étant un samedi, les établissements qui le souhaitent, pourront organiser cette commémoration le jour précédent."

Pour accéder à l’intégralité de la note de service relative à cette journée, cliquez sur le lien : Bulletin officiel n° 16 du 17 avril 2014