Accueil > Ressources > Actions éducatives > Autres manifestations > Journée de la Résistance

Journée de la Résistance

mercredi 14 mai 2014, par Bruno HIMBERT

En 2014, la Journée nationale de la Résistance a lieu le mardi 27 mai. Elle est l’occasion d’une réflexion sur les valeurs telles le courage, la défense de la République, le souci constant de la justice, de la solidarité, de la tolérance et du respect d’autrui. Les collèges et les lycées sont invités à s’associer à cette commémoration.

À l’échelle de l’établissement, des manifestations ou des activités éducatives spécifiques peuvent être organisées, en lien avec les programmes d’enseignement : rencontres avec des témoins, conférences, débats autour d’un film, d’une exposition ou d’une représentation théâtrale, etc.

Pour consulter les informations relatives à cette journée, cliquez sur le lien BOEN n°19 du 8 mai 2014.