Ecrire et interpréter une pièce de théâtre au collège grâce aux TICE
dimanche 25 mai 2014, par
Scénario pédagogique proposé par Laurence Miens, professeur de Lettres Modernes au collège Les Guillerots de Pouilly-sur-Loire (58).
Dans le cadre d’un atelier théâtre, des élèves de collège écrivent, puis mettent en scène et interprètent une pièce. Thème de cette pièce : les visiteurs des musées face aux œuvres d’art.
Les TICE interviennent à toutes les étapes du travail : recherches de documents (textes, images, sons), rédaction des textes, amélioration des productions, mise en scène (gestion de l’espace scénique, de la lumière, du son, réalisation du décor par vidéo-projection, conception de l’affiche du spectacle), contacts pris avec les professionnels du théâtre et des musées (échanges de mails, constitution de dossiers relatifs au projet…), communication avec l’ensemble de la communauté éducative, les élèves, les parents (blog, ENT)
Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Laurence Miens, professeur de Lettres Modernes au collège Les Guillerots de Pouilly-sur-Loire (58), cliquez sur les liens :
file_download Ecrire et interpréter une pièce de théâtre au collège grâce aux TICE