Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Autres ressources > Poésie, bande dessinée et TICE

Poésie, bande dessinée et TICE

vendredi 6 juin 2014, par Bruno HIMBERT

Le défi est de créer des petites bandes dessinées qui intègrent au moins un poème. La réalisation s’effectue en ligne et les résultats obtenus peuvent ensuite être imprimés ou encore envoyés sur le site de l’établissement ou le fil Twitter.

On amène ainsi les jeunes à utiliser de nouveaux outils qu’ils pourront réutiliser de façon personnelle notamment.
C’est aussi une manière nouvelle, plus vivante, d’aborder la poésie, de la dépoussiérer en quelque sorte. Chaque élève peut trouver dans le cadre proposé un moyen de s’exprimer.

Pour accéder à la présentation de cette activité, proposée par Marion Uteza, professeur documentaliste au Collège Lumière de Besançon, cliquez sur le lien Des oiseaux pour repenser le Printemps de la Poésie…