Accueil > Français > Français au Collège > Pratiques pédagogiques > Deux rédactions sur Ulysse dans une approche par compétences

Deux rédactions sur Ulysse dans une approche par compétences

lundi 23 juin 2014, par Bruno HIMBERT

Cet article a pour objet de présenter un travail sur deux expressions écrites de sixième. Son objectif est surtout d’illustrer les atouts, pour le professeur et pour l’élève, d’une évaluation déclinée en capacités, critères de réussite et indicateurs de réussite. Il se propose également d’initier une réflexion sur le nécessaire continuum entre les exercices d’expression écrite que sont les traces écrites, les gammes, les corrections de devoirs, les rédactions abouties.

Pour lire l’intégralité de cet article, proposé par Marie-Odile Contzler, professeur de français au collège Boris Vian de Talant, cliquez sur le lien :

file_download Deux rédactions sur Ulysse dans une approche par compétences