Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier l’Histoire Des Arts avec les TICE > Lire des images en les annotant à l’aide d’un service en ligne dans une (...)

dimanche 12 octobre 2014, par Bruno HIMBERT

Scénario pédagogique proposé par Marc Plateau, professeur de lettres modernes au lycée Camille Claudel de Digoin (71).

Dans le cadre d’une séquence consacrée à l’étude du genre épistolaire et à l’écriture d’une lettre, une activité a été menée grâce à une application en ligne permettant de marquer les images. Elle a permis d’impliquer les élèves dans un travail inscrit dans l’Histoire des arts et de les préparer à l’écriture d’une lettre à partir d’un tableau en bilan de séquence.

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par Marc Plateau, professeur de lettres modernes au lycée Camille Claudel de Digoin, cliquez sur les liens :

file_download Lire des images en les annotant à l’aide d’un service en ligne dans une séquence au collège

file_download Annexe 1

file_download Annexe 2