Accueil > Ressources > Veille documentaire > Actualités > Eduscol actualise la liste des lectures pour les collégiens

Eduscol actualise la liste des lectures pour les collégiens

dimanche 31 août 2014, par Bruno HIMBERT

Avec 530 livres référencés, la liste des lectures pour les collégiens propose une série d’ouvrages pour enrichir l’expérience des élèves et vient compléter les titres de la littérature patrimoniale des programmes du collège.

Il était prévu que la première sélection, publiée en juillet 2012, soit enrichie, en poésie et en théâtre notamment. La liste propose désormais plus de 500 titres. La prochaine sera publiée en 2014, selon le renouvellement des productions éditoriales.

Cliquez sur les liens :
- pour en savoir plus sur cette actualisation Eduscol ;
- pour accéder à la présentation de cette liste publiée sur le site lettres de l’académie de Dijon en 2012 Liste de lectures pour enrichir l’expérience de lecteurs des collégiens.