Accueil > Ressources > Actions éducatives > Concours > Concours de slogans "À bas la peine de mort"

Concours de slogans "À bas la peine de mort"

vendredi 7 novembre 2014

"Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international organise en collaboration avec le ministère chargé de l’Éducation nationale un concours de slogans dans le cadre de la journée mondiale contre la peine de mort. Les élèves des collèges et lycées sont concernés par ce concours ouvert à tous les jeunes francophones de 12 à 18 ans.
[...]
Les slogans ne doivent pas excéder 100 caractères et devront être rédigés en français, avec la possibilité de proposer une traduction dans une autre langue. Les 30 meilleurs slogans seront diffusés tout au long de l’année 2015 sur les réseaux sociaux du ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et des partenaires de cette opération.

Cette action peut servir de point d’appui aux équipes éducatives pour mener une réflexion plus générale, en classe et/ou dans l’établissement, sur les problématiques liées aux droits de l’homme.

Ceux qui souhaitent participer doivent envoyer par courrier électronique leurs propositions de slogan à l’adresse sloganspeinedemort@gmail.com (en précisant dans le message leur prénom, nom, âge et coordonnées) avant le 31 décembre 2014."

Voir en ligne : Article complet