Accueil > Lettres TICE > Ressources Lettres TICE > Autres ressources > Expérimenter différents modes d’écriture avec le numérique

Expérimenter différents modes d’écriture avec le numérique

Interview de Michel Brosseau, professeur au lycée Jacques Monod à Saint Jean de Braye (près d’Orléans)

dimanche 23 novembre 2014

Le Café pédagogique a recueilli les propos de ce professeur et propose des liens vers les travaux menés avec ses élèves.

"Réinventer les humanités dans la civilisation des écrans, telle est l’invitation de Michel Brosseau : « Puisque les outils numériques sont au centre de nos vies et de celles de nos élèves, c’est par eux que nous pouvons défendre nos valeurs : non seulement échanger et partager des savoirs et des écrits, mais placer l’homme au centre. » Saurons-nous collectivement saisir cette belle invitation à revitaliser la pédagogie de la littérature pour faire de la littérature une vraie pédagogie du monde ?"

Voir en ligne : Article du Café pédagogique