Outils numériques
- chevron_rightUn outil numérique pour s’exercer à la révision orthographique
- chevron_rightEnseigner avec le numérique
- chevron_rightOuverture du portail national disciplinaire consacré aux lettres
- chevron_rightDeux nouveaux outils pour créer des diaporamas
- chevron_rightUn outil de partage numérique
- chevron_rightDes outils pour créer des questionnaires numériques
- chevron_rightAjouter des commentaires audio à des Google docs avec Kaizena
- chevron_rightQwant Junior, le moteur de recherche choisi par l’Education nationale
- chevron_rightProduire autrement avec les outils numériques
- chevron_rightLibrestock : trouver des images "libres"
- chevron_rightFramasoft : des logiciels libres et gratuits
- chevron_rightCuture box : application mobile et site internet
- chevron_rightApplication mobile « Paris au fil de la Seine »
- chevron_rightRenouvellement de votre antivirus
- chevron_rightCréer une exposition virtuelle avec une application muséographique
- chevron_rightAlphalire : pour améliorer ses compétences en lecture
- chevron_rightApplications pour Ipad
- chevron_rightÉditer des images, des vidéos, des sons
- chevron_rightQuizfaber
- chevron_rightWebographie des outils 2.0 pour la formation
- chevron_right2,6 millions d’images "libres" sur Flickr
- chevron_rightApplications pour tablettes
- chevron_rightJouer avec les mots sur tablette
- chevron_rightLire en réseau avec Babelio
- chevron_rightBibliothèque numérique TV5 monde
- chevron_rightMOOC et enseignement à distance
- chevron_right Les outils numériques de travail collaboratif
- chevron_rightApplications éducatives pour outils nomades
- chevron_rightModules pédagogiques pour l’écriture numérique
- chevron_rightRessources numériques animées pour la classe
- chevron_right400 000 images du Metropolitan Museum of Art "libres de droit"
- chevron_rightCréer une frise chronologique en Histoire des arts
- chevron_rightRessources numériques pour enseigner le français
- chevron_rightBibliothèque numérique des Amériques
- chevron_rightUn site pour enseigner le vocabulaire
- chevron_rightUn blog consacré aux cartes heuristiques en lettres
- chevron_rightEbooks utilisables en classe
- chevron_rightCafé numérique - Du bon usage des clouds
- chevron_rightDes logiciels pour remédier aux difficultés de compréhension en lecture
- chevron_rightUn correcteur orthographique libre en ligne
- chevron_rightD’COL, service d’accompagnement des élèves en difficulté
- chevron_rightAméliorer ses compétences en lecture avec TACIT
- chevron_rightPadlet, un mur numérique collaboratif
- chevron_rightDes quizz pour le B2i au collège et au lycée
- chevron_right100 outils TICE et 100 000 livres numériques pour l’enseignement
- chevron_rightLe numérique au service de l’école : nouveautés 2013
- chevron_rightDes oeuvres d’art en ligne pour un usage pédagogique
- chevron_rightColibris
- chevron_rightRessources numériques pédagogiques en ligne : Français, Langues et Cultures de l’Antiquité
TICE - Textes officiels
- chevron_rightModalités de mise en oeuvre de l’exception pédagogique
- chevron_rightDroit d’auteur, droit à l’image à l’ère du numérique
- chevron_rightCulture numérique de l’enseignant : droits et obligations
- chevron_rightAccord relatif à la mise en oeuvre de l’exception pédagogique
- chevron_rightB2i-collège : documents d’appui
- chevron_rightInternet responsable
- chevron_rightUtilisation des livres, de la musique imprimée, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels dans la classe
- chevron_rightCahier de textes numérique
- chevron_rightLe numérique à l’école dans les textes officiels
- chevron_rightPropriété intellectuelle - 14 questions sur "l’exception pédagogique"
- chevron_rightPolitique des TICE
- chevron_rightInterprétation vivante d’œuvres musicales, utilisation d’enregistrements sonores d’œuvres musicales et l’utilisation de vidéo-musiques dans la classe
- chevron_rightUtilisation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles en classe
Autres ressources
- chevron_rightLettre EduNum Lettres n°23
- chevron_rightRendez-vous des Lettres 2022 : accès aux ressources
- chevron_rightLettre EduNum Lettres n°22
- chevron_rightLettre EduNum Lettres n°21
- chevron_rightLettre EduNum Lettres n°20
- chevron_rightLettre Eduscol EMI n°2
- chevron_rightLettre Edu’Num thématique n°4
- chevron_rightDes modules de formation au numérique
- chevron_rightUne boite à outils du web
- chevron_rightActes vidéo du septième Rendez-vous des lettres
- chevron_rightLettre Édu_Num Thématique n°02
- chevron_rightRessources Eduthèque pour le cycle 3
- chevron_rightFormation au et par le numérique 2016-2017
- chevron_rightBanques de ressources numériques pour les cycles 3 et 4
- chevron_rightRetour sur les rencontres de l’Orme 2.16
- chevron_rightRetour sur le colloque consacré à l’écriture numérique
- chevron_rightLettre Edu_Num Lettres n° 17 - mai 2016
- chevron_rightLa chaîne vidéo du ministère de l’Education nationale
- chevron_rightLancement d’une chaîne vidéo éducative
- chevron_rightLettre Édu_Num Documentation N°49
- chevron_rightApprendre avec le jeu numérique, portail thématique
- chevron_rightLettre Édu_Num Thématique n°01
- chevron_rightDossier l’écriture numérique
- chevron_rightRépertoire de vidéos éducatives
- chevron_rightE-réputation : au cœur d’une soirée lycéenne
- chevron_rightComprendre et utiliser Internet
- chevron_rightComment utiliser Wikipedia en classe
- chevron_rightSemaine de la classe inversée dans l’Académie de Dijon
- chevron_rightDes capsules vidéo pour le français
- chevron_rightUn guide pour l’usage des tablettes numériques
- chevron_rightCréation collaborative de parcours et jeux culturels en ligne
- chevron_rightHistoire du livre numérique
- chevron_rightRepères pour acquérir des ressources numériques pour l’École
- chevron_rightLes Twictées
- chevron_rightGlossaire du numérique
- chevron_rightRetours sur l’Université Numérique d’Automne
- chevron_rightRetour sur le salon Ludovia
- chevron_rightPartager ses lectures sur les réseaux sociaux
- chevron_rightTravailler l’oral en 3ème avec les TICE
- chevron_rightDe la pratique de l’oral aux compétences lire, dire et s’exprimer, en 1ère
- chevron_rightLe Magazine des Misérables
- chevron_rightEnquête policière au collège
- chevron_rightTwictée
- chevron_rightRéaliser des audioguides poétiques
- chevron_rightCréer des bandes-annonces de livres
- chevron_rightPartager ses lectures avec le numérique
- chevron_rightRéinventer l’oral avec le numérique
- chevron_rightLettre Tic’Edu thématique n°4
- chevron_rightLa ville et ses réécritures numériques
- chevron_rightUn livre numérique écrit par des collégiens
- chevron_rightEnseigner les lettres avec des tablettes numériques
- chevron_rightInnover au collège avec les TICE
- chevron_rightPNF Lettres - L’oral et le numérique
- chevron_rightSe former au numérique
- chevron_rightExpérimenter différents modes d’écriture avec le numérique
- chevron_rightEnseigner l’oral avec le numérique
- chevron_rightTIC’Édu lettre n° 16
- chevron_rightTablettes numériques et enseignement
- chevron_rightOwncloud
- chevron_rightPédagogie de l’écriture collaborative
- chevron_rightGuide de mise en œuvre du numérique éducatif
- chevron_rightDossier Educol : jeux sérieux
- chevron_right Un portfolio numérique en lycée professionnel
- chevron_rightAndromaque et Twittérature
- chevron_rightRomans-photos de chevalerie
- chevron_rightTIC’Édu Lettres n°15
- chevron_rightEtudier La Peau de Chagrin avec les TICE
- chevron_right Poésie, bande dessinée et TICE
- chevron_rightLe livre audio : projet pédagogique
- chevron_rightExemples d’usage d’éduthèque
- chevron_rightLettre TIC’Edu thématique n°3
- chevron_rightDe l’écrit à l’image : une question de choix
- chevron_rightRéaliser la bande annonce d’un livre
- chevron_rightLe français au collège avec des tablettes
- chevron_rightLettre Tic’Edu thématique n°2
- chevron_rightRetracer le parcours d’un personnage avec une frise
- chevron_rightAdapter un fabliau en BD avec une tablette numérique
- chevron_rightTIC’Édu thématique
- chevron_rightRédiger des cartes de voeux en latin
- chevron_rightUne activité d’écriture poétique au lycée avec Twitter
- chevron_rightDonner de la voix à l’aide d’une tablette numérique
- chevron_rightDes activités créatives autour de Candide avec les TICE
- chevron_rightPrendre en main des logiciels gratuits en réalisant un livre multimédia
- chevron_rightVidéocours de culture numérique
- chevron_rightEnseigner les lettres avec le numérique - Brochure 2013
- chevron_rightMétamorphose du livre et de la lecture à l’heure du numérique - bibliographie - sitographie
- chevron_rightL’usage des tablettes numériques dans l’enseignement
- chevron_rightTiC’Edu Lettres n°14
- chevron_rightProjet Bradbury , découvrir le processus de la création littéraire
- chevron_rightL’usage des cartes mentales dans l’enseignement
- chevron_rightEdu’bases documentation : des ressources exploitables par les professeurs de lettres
- chevron_rightL’intérêt pédagogique des blogs
- chevron_rightLe blog : un outil pédagogique
- chevron_rightEnseigner l’identité numérique
- chevron_rightEnseigner les lettres avec le numérique
- chevron_right Tic’Edu Lettres n°13 - juillet 2012
- chevron_rightLes manuels numériques
- chevron_rightGuide TICE pour le professeur de français
- chevron_right"Lire-écrire-publier à l’heure du numérique"
- chevron_rightMediafiches
- chevron_rightSéminaire "Métamorphoses du livre et de la lecture à l’heure du numérique"
- chevron_rightLexique et TICE - Portail de ressources numériques
- chevron_rightTICE et transformation de l’enseignement des lettres
- chevron_rightConstruire un projet éditorial en ligne - 13 questions pour une éducation critique à Internet
- chevron_rightBaladodiffusion et enseignement des lettres
- chevron_rightLettre TIC’Edu n°12 - mars 2010
- chevron_rightManuel de maîtrise de l’Internet