Accueil > Ressources > Actions éducatives > Autres manifestations > Prix Goncourt des lycéens

Prix Goncourt des lycéens

mercredi 27 mai 2015, par Bruno HIMBERT

Dernière minute : dans notre académie, le délai de réception des candidatures est reporté au 10 juin afin de laisser un temps de concertation et de préparation suffisant.

Le Prix Goncourt des Lycéens est un dispositif national d’incitation à la lecture qui permet chaque année aux élèves d’une cinquantaine de classes de s’approprier la langue et la littérature françaises à travers la découverte de romans contemporains. L’organisation de la prochaine édition de cette prestigieuse opération est définie dans la note de service n°2015-079 du 7 mai 2015 publiée dans le bulletin officiel du 21 mai 2015.

Les renseignements sur la définition du dispositif, son déroulement et ses modalités d’organisation sont accessibles sur le site académique Arts et culture.