Accueil > Lettres TICE > Travaux Mutualisés Lettres TICE > Etudier les Langues et Cultures de l’Antiquité avec les TICE > Conduire des collégiens à créer des supports visuels pour le cours de latin à (...)

mardi 7 juillet 2015, par Bruno HIMBERT

Scénario pédagogique proposé par Madame Amélie Tissier, professeur de Lettres Classiques au collège Le Chapitre de Chenove (21).

Cette activité vise à conduire des élèves latinistes à créer des supports visuels destinés à l’apprentissage ou à la révision de la leçon sur la déclinaison. Elle peut être aisément transposée à d’autres leçons et d’autres disciplines.

Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par MadameAmélie Tissier, professeur de Lettres Classiques au collège Le Chapitre de Chenove (21), cliquez sur les liens :

file_download Conduire des collégiens à créer des supports visuels pour le cours de latin à l’aide d’un logiciel de diaporama

file_download Annexe 1

file_download Annexe 2

Cliquez sur les liens pour accéder :

- au moteur de recherche national des TRaAM : Edu’bases Lettres ;

- à la présentation du dispositif des TRaAM sur le site Eduscol ;

- à la page nationale des TRaAM en lettres ;

- à la page académique regroupant les scénarios produits par nos collègues de Bourgogne.