Conduire des collégiens à créer des supports visuels pour le cours de latin à l’aide d’un logiciel de diaporama
mardi 7 juillet 2015, par
Scénario pédagogique proposé par Madame Amélie Tissier, professeur de Lettres Classiques au collège Le Chapitre de Chenove (21).
Cette activité vise à conduire des élèves latinistes à créer des supports visuels destinés à l’apprentissage ou à la révision de la leçon sur la déclinaison. Elle peut être aisément transposée à d’autres leçons et d’autres disciplines.
Pour consulter ce scénario pédagogique, conçu dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) par MadameAmélie Tissier, professeur de Lettres Classiques au collège Le Chapitre de Chenove (21), cliquez sur les liens :
Cliquez sur les liens pour accéder :
au moteur de recherche national des TRaAM : Edu’bases Lettres ;
à la présentation du dispositif des TRaAM sur le site Eduscol ;
à la page nationale des TRaAM en lettres ;
à la page académique regroupant les scénarios produits par nos collègues de Bourgogne.